• Black Rock Shooter

    Black Rock Shooter

    Black Rock Shooter


    Je suis sûre que vous connaissez tous Black Rock Shooter : pour certains c’est un clip de Vocaloid réalisé par Supercell, pour d’autres, un jeu vidéos, un anime ou un OAV. Il y’aurait presque de quoi se perdre dans tout ca ! Certains me diront alors ; Mais dites-moi, Ô grande maîtresse Ali-sama, qui a raison ? Et bien, à peu près tout le monde !    Et étant donné qu’un anime va sortir dans pas trop longtemps, je pense que c’est le bon moment pour reparler de ce phénomène !
     
    Dis Ali’, c’est quoi Black Rock Shooter ? C’est une nouvelle Vocaloid ? M’a demandé ma meilleure amie à qui j’avais fait découvrir Vocaloid il y’a peu. Sur internet ils avaient dit que c’était le nouveau Vocaloid ! (Avec les répétitions… Encore, je vous épargne les fautes d’orthographe) Non Léa, Mais t’expliquer ce serait trop long, va sur Wikipédia plutôt… Voilà, ca c’est l’exemple typique de ce que l’ont peu trouver. Bien sûr, il y’a beaucoup de réponses et d’articles sur le sujet sur internet, mais quand on regarde de plus près, les réponses apportées ne sont pas toujours très concluantes… Franchement dommage pour quelque chose d’aussi génial que Black Rock Shooter ! (OK, je vous l’accorde, l’OAV était peu compréhensible pour certains…) Alors, mes petits fennecs, ce soir j’ai décidé de prendre un peu sur moi et de tenter de vous rédiger un article potable là-dessus, en espérant ne pas (trop) me tromper ! Allez, c’est parti !


    Black Rock Shooter, c’est quoi au départ ?


    Au départ, nous avons Supercell, un groupe qui, n’ayant pas réussi à trouver de chanteur/ chanteuses pour interpréter leurs chansons, décide d’utiliser le (célèbre) logiciel développé par Crypton Futur Media, Vocaloid, et plus précisément la « Diva » Hatsune Miku (qui à récemment eu droit à un très bon article dans le magazine Sciences et Vie Junior, si vous avez l’occasion de l’acheter). De l’autre côté, nous avons Huke, qui dessine de son côté l’univers de Black Rock Shooter, avec ses damiers sinistres et tout ce qui va avec. Par une belle journée d’été (ouais, bon, je ne sais pas mais on va dire ca) Ryo tombe sur le blog de Huke et décide de créer une chanson pour rendre hommage à cet univers. Une fois postée sur le célébrissime site de vidéo  Japonais Nico Nico Douga, la vidéo créé un vrai buzz !


    Les dérivés


    « Oui, mais ca ne réponds pas à ma question tout ca ! » me dit le lecteur, un peu moins attentif qu’au début, parce que comme tout humain qui lit  un pavé ennuyeux à mourir, il s’endort un peu et tout… Enfin bref. Patience, patience, j’y viens !
    Alors, revenons à nos moutons… Ryo, futur compositeur célèbre et Huke, dessinateur de talent, se sont associés pour un clip et le succès fut au rendez vous. Après que le clip ai remporté des millions de vues sur le site Nico Nico Douga, Huke s’amuse toujours à dessiner autour de l’univers de Black Rock Shooter… Quand soudain, un grand événement arriva ! Attirée comme d’habitude par une rentré de fric éventuelle, un compagnie de figurines Japonaise apparaît ! *musique machiavélique*  Une série de figurines sort alors, et là, SURPRISE ! Le succès est une fois de plus au rendez vous ! Et d’ailleurs, c’est toujours le cas, car je ne sais pas si vous savez, mais dès qu’il y’a une belle figurine de Black Rock Shooter disponible en import, il faut se dépêcher pour précommander…


    Enfin, l’OAV.


    Je pense que la plupart de mes lecteurs connaissent, au moins de om, l’OAV de Black Rock Shooter, qui à remporté lui aussi un succès fou ! Pour le résumer brièvement, il nous raconte l’histoire de deux jeunes collégiennes, Mato Kuroi et Yomi Takanashi, qui vont devenirs meilleures amies, bien qu’elles soient totalement opposées. Elles vont vivre ainsi paisiblement leur première année en tant que collégiennes.  Mais lors de la seconde année, elles se retrouvent séparées car elles ne sont pas dans la même classe ! Mato se trouve alors une amie qui est dans la même classe, s’inscrit au même club de sport qu’elle, délaissant Yomi sans même sans rendre compte… Et, parallèlement, nous suivons les combats acharnés entre Black Rock Shooter (la fameuse) et Dead Master, qui au passage, me font beaucoup penser à Mato et Yomi, les deux héroïnes. Pendant ce temps, Yomi disparait mystérieusement de notre monde… Quel peut bien être le lien entre ces deux mondes ? D’où vient cette ressemblance ? Voilà pour le synopsis de cet OAV ! Après, je vous laisse découvrir par vous-même…
    Suite au succès remporté  par cet OAV, un jeu vidéo est sorti au pays du soleil levant, sur PSP. On y découvre une histoire inédite ainsi que de nouveaux personnages… Le jeu remporta un peu moins de succès, mais il en remporta quand même !
    Enfin, un anime va sortir très prochainement, ce moi ci pour être précise, et sera composé de huit épisodes. De quoi réjouir ceux qui, comme moi, n’ont pas vraiment tout compris à cet OAV… Il ne nous reste plus qu’a espérer que l’anime nous apporte un peu plus de précisions là dessus ! 


    Le mot de la fin.


    Ma mère vient de gagner à Bubble Witch ! Non, plus sérieusement, Black Rock Shooter est un univers que j’affectionne particulièrement, même si j’ai été un peu décue par l’OAV, donc j’espère que l’anime va rattraper un peu tout ca… En tous cas, Black Rock Shooter à été un sacré buzz, je n’aurais jamais cru que quelque chose comme ca soit possible ! Et ils l’ont fait ! Pour répondre aux dernières questions, Non ce n’est pas Black Rock Shooter qui chante la chanson du même nom, c’est la Vocaloid Hatsune Miku. Non, Black Rock Shooter n’est pas un Vocaloid et oui il existe une version manga ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Ja nee~

    « Nouveautés du 12/01/12Hatsune Miku: Ashiatofutatsu »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :